Enseignants

ENSEIGNANTS EN MATERNELLE ET  ELEMENTAIRE :

  • Maîtresse A. : « La captibulle permet de rappeler à l'enfant la technique du  tunnel de l'attention pour se recentrer et c'est vraiment magique! L'enfant qui la demande arrive à mieux faire abstraction des autres et cela a aussi un bienfait sur le reste de sa table et donc de la classe »
  • Maîtresse C. : « Très bonne acceptation par les élèves en demande pour s’isoler du bruit. Les autres se calment automatiquement »
  • Maîtresse I. :  « Les élèves ont très vite adhéré. Il faut bien prendre le temps de leur présenter et ensuite les accompagner pour que ce soit efficace »
  • Maîtresse C. : « Après avoir expliqué l’objectif de la Captibulle et son fonctionnement, les enfants ont adhéré et sont en demande dès qu’il y a du bruit. On doit les accompagner dans l’utilisation »
  • Maîtresse M.« Ayant un double niveau, la captibulle a permis aux élèves de CP (ou de CE1) de s'isoler pour faire un travail en autonomie qui nécessitait une certaine concentration lorsque je m'occupais de l'autre groupe. L'utilisation de la captibulle n'était pas obligatoire mais elle est très rapidement devenue un reflexe pour les élèves. Ils l'ont vite adoptée et l'utilisaient très volontiers. Elle les a aidés à prendre conscience du niveau de concentration nécessaire pour mener à bien une tâche »
  • Maîtresse H. : « Ayant une classe très remuante avec notamment 2 élèves hyperactifs, j’ai tout de suite été intéressée par ces captibulles de concentration. En effet, en plus des « cache oreilles » amortissant les bruits  ces bulles sont  munies d’une visière isolante, permettant de créer une sorte de cocon dans lequel les enfants ne se voient pas les uns les autres. Tous les enfants ont adhéré à cet outil. Ils ont pris cela un peu comme un jeu, puis petit à petit en ont perçu les effets positifs. Les enfants ayant du mal à se concentrer (soit de leur fait soit d’élément extérieur) ont apprécié cet outil, l’ont réclamé ( lorsque c’était en libre utilisation) et ont de ce fait mieux réussi à se concentrer sur leur tâche. Pour un petit groupe d’enfants, qui a besoin de travailler dans le calme, pendant qu’un autre groupe travaille de manière plus active, cela s’avère un objet utile (double niveau). Pour un enfant hyperactif, s’il supporte ce casque sur sa tête, cela s’avère utile aussi »
  • Maîtresse G. : « Les enfants aiment se servir de la Captibulle. Je les propose ponctuellement suivant les activités de classe mais lorsqu'on les utilise, ils respectent le calme et sont bien concentrés »